Auffroy LE RUMEUR - Constance THOMAS début XVIIème Lanmeur

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yquere
Messages : 8
Enregistré le : 20/03/2018 20:13
Localisation : 44 (St Sébastien sur Loire)

Auffroy LE RUMEUR - Constance THOMAS début XVIIème Lanmeur

Message par yquere »

Bonjour

je recherche dans mes ascendants le lien qui permet de comprendre comment les enfants de Auffroy LE RUMEUR 1619-1677 (Lanmeur -29) et Constance THOMAS 1618-1668 (Lanmeur -29) ont pu hérité de leur ailleule Isabeau LE ROUX de la seigneurie de Ponthuët.
Il semble que représenté par Vincent TANGUY, époux de Françoise LE RUMEUR, la soeur aînée des enfants du couple, cette dernière ait transmis la seigneurie à son fils .

cf. référence à Auffroy Le Rumeur et Constance Thomas cités dans les archives de Morlaix (Finistère, France) | 1678 - 1683 | AN P1655 p124/515 et p48
représenté par le père ou l'oncle de Constance, Notaire Royal Me THOMAS

Quelle est l'ascendance de cette Mme Isabeau LE ROUX ?
Je suis connecté aux familles CLECH, HAMEURY, Le RUMEUR, THOMAS; STEPHAN... dans la région de Lanmeur, Locquirec, Guimaec...
et des familles QUERE, LE BRIGANT etc... du côté de Plestin (22)
Je descends en ligne directe d'une des filles (Claudine / Catherine) du couple Auffroy Le Rumeur - Constance Thomas.

Merci de toute aide
Cordialement
Yann QUERE
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6284
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Auffroy LE RUMEUR - Constance THOMAS début XVIIème Lanmeur

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Yann :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Répondre